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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Pas à pas ...

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Nous avançons,... pas à pas.
Après la trésorerie et la facturation (en cours mais irrémédiablement décidée) nous obtenons un premier rééquilibrage des tarifs d'abonnements.
Cela ne concerne qu'une partie des produits (loisirs et distraction : environ 50% des titres) et c'est là-aussi étalé dans le temps mais c'est un premier pas dans le bon sens.

Cette distinction entre les produits au niveau tarifaire de la Poste revient à poser clairement la question de la définition du produit presse. 

Cela conduira immanquablement à distinguer les produits commercialisés à l'aide du réseau de ceux destinés au réseau et à définir des conditions différentes pour les premiers qui ne seront plus considérés comme des produits "presse" mais des produits complémentaires tolérés.
Cela engendrera aussi la définition de la tolérance de ces produits.
La tolérance pour utiliser la commercialisation par le réseau est une chose.
La tolérance individuelle du marchand en est une autre et reposera notamment sur des conditions de rentabilité.
En attendant, nous poursuivons nos efforts et travaillons activement pour que notre statut juridique soit clarifié, car tout dépend de cela ou presque. Attention cela ne signifie pas que lorsque nous aurons réussi à obtenir cette clarification tout sera réglé. Mais sur les bases du statut choisi nous pourrons enfin obtenir le respect des droits et des devoirs de nos cocontractants (dépositaires, messageries et éditeurs).

Pour obtenir ce changement, il nous faudra certainement en passer par un procès.
Nous aurons donc besoin d'argent pour défendre notre cause.
Nous ferons donc appel à votre soutien lors du renouvellement de votre adhésion pour l'année 2016.
Si vous jugez que nos efforts ont eu des effets bénéfiques et que notre démarche vous semble constructive, nous vous remercions de faire preuve de cohérence en nous apportant le soutien financier et moral dont nous aurons besoin pour défendre nos intérêts. 

Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Enfin le spectre d'une procédure envisagée , il n'en pouvait pas être autrement , cette filière est allée trop loin dans l'exploitation de ses seuls intérêts , nous pouvons que nous réjouir d'une telle orientation , j'espère que les marchands seront au rendez-vous , quand lancez vous les nouvelles cartes et comment peut-on financièrement vous aider , chèque et ordre, à quelle adresse? Même si l'on est syndiqué ailleurs nous pouvons quand même vous aider .

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Les nouvelles adhésions se feront dès le premier janvier 2016.
Pour adhérer il suffira d'imprimer le bulletin d'adhésion qui sera en lien en haut à gauche de notre blog (dans la catégorie ARTICLES)
le retourner rempli accompagné d'un chèque à l'ordre de l'AADP à l'adresse indiquée qui est celle du siège de l'association, à Chamonix, chez notre président Michel MARINI.

Nous espérons vraiment avoir le soutien des marchands de presse car nous avons matière à remettre en question la situation.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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La démarche judiciaire était inéluctable, et c'est le sens de mes premiers contacts avec l'AADP...
Mon soutien financier et moral vous est acquis !
Il ne peut en etre qu'ainsi au vu des résultats obtenus ces 2 dernières années, une autre position de ma part serait un renoncement à ma liberté de gestion d'un commerce de presse.

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bien sur
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

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le choix de l'avocat sera déterminant ,je suis avec vous!

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je serais présent au moment venu avec le peux de moyen que j'ai
Durand

Présent évidemment

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