www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Poser une question, pvt à pvc

Bonjour, je voudrais poser une question, je suis maintenant point de vente traditionnel, cela fait plusieurs mois que Commercial et moi avons signé un contrat de conversion. Je l’ai appelé plusieurs fois et lui ai dit qu’il avait mis un jour, c’était déjà un point de vente complémentaire 150 titre, mais j’ai reçu beaucoup, beaucoup de jouets que je ne vendais pas ou beaucoup de jouets pour enfants depuis des mois. J’ai essayé d’appeler leur siège , E-mail mais aucun effet. Dites-moi toujours que je vais m'en occuper, que dois-je faire dans ce cas.J'ai appelé mlp et je me suis dit que je ne pouvais pas changer de région pour livrer des journaux. Si je n'ai besoin que de journaux, y a-t-il une autre chaîne? Même s'il n'y a pas de pcommission   ,merce d'avance

947 appréciations
Hors-ligne
Vous avez le droit de refuser tout ce qui n'est pas de la presse.
J'espère que vous n'avez pas commis l'erreur d'autoriser les prélèvements sur votre compte bancaire et que, comme nous le conseillons depuis des années, vous réglez par chèque ou virement.
N'hésitez pas à alerter l'ARCEP de votre sujet sur leur site.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai entendu parler du paiement automatique la dernière fois, mais ils m'ont facturé 40 €, frais de rejet. Je vais d'abord me faire savoir l'ARCEP. Mon distributeur est orleans alliances

947 appréciations
Hors-ligne
Il n'est pas légal de vous facturer ces 40€ qui ne concernent que les retards de paiement de factures d'un fournisseur à un client. Or nous ne sommes pas des clients mais entretenons une relation suivie avec le mandataire des éditeurs qui n'émet pas de facture mais ne fait qu'enregistrer des flux financiers mesurant un encours. D'ailleurs c'est pour cela qu'on ne parle pas de factures mais de relevés.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

51 appréciations
Hors-ligne
Ca mérite éclaircissement.
C'est quoi ce "contrat de conversion" ? Ca concerne autre chose que la presse ? C'est pour en vendre plus, en vendre moins et se reconvertir ?
Comment un dépôt peut-il faire pour trouver un fournisseur qui laisse des marges satisfaisantes pour le réseau, et sans s'oublier lui même ? Ils n'ont jamais pu, en dehors de rares articles locaux, qui ne représentent quasi rien. Pour des articles de grande diffusion, ça a toujours fini en échec. Les fabricants (et non éditeurs) n'ont pas besoin des dépôts de presse.
Si ces articles n'ont pas de code barre PRESSE, il y a obligatoirement de la TVA à 5.5 ou 20 %, qui doit apparaître sur une facture d'achat, montant TTC repris ensuite sur le relevé de compte. 
Et effectivement, si c'est du hors presse, votre dépôt peut vous en proposer, et ne vous dira jamais que vous avez le droit de refuser si vous n'en voulez pas. Soyez sûr de cette info que haïsssent les dépôts.
Pour les 40 euros, il s'agit d'un rejet, pas d'un retard...pas facile de contester. C'est aussi valable pour n'importe quel fournisseur payé par virement ou LCR.

20 appréciations
Hors-ligne
et qu'est ce qui n'est pas de la presse ?

947 appréciations
Hors-ligne
Bonne question Dentderez.
Il ne suffit effectivement pas d'avoir un codebarres presse pour être de la presse.

La définition du produit presse n'existe nulle part.
Le législateur ne s'y est jamais attaqué, mais ça va forcément arriver.

La mission confiée à la présidente de la CPPAP sur les conditions d'attribution des aides aux titres de presse va peut-être aussi devoir aborder ce sujet. Son rapport doit être rendu fin mars.

Nous en reparlerons après avoir traité les règles d'approvisionnement des points de vente.
La décision devrait voir le jour durant le deuxième trimestre.

Après quoi viendront d'autre sujets comme les conditions de rémunération et, pourquoi pas la définition du produit presse. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai complètement perdu confiance en mon dépôt presse. Il m'a fallu presque un an pour que le contrat PVC soit traité par moi. Chaque fois que je les appelle. Veuillez patienter pendant la période de covid. 
Il m'a fallu près d'un an pour m'aider avec le contrat de conversion. Le contrat  m'a pas été envoyé jusqu'à présent. Chaque fois que je lui demande, il m a dit qu'il va m'envoyer dans immédiatement.j'ai qu' un petit linre et qu 'il m'envoyer  près de 500 titres, j'ai le bar tabac presse, n'est pas tabac presse. Il m'a donné presque la même quantité de presse. Il y a beaucoup de jouets pour enfants. Il sont rappelées  six mois apres pour etre rembouser

Je n'ai qu'un petit linéaire presse . Il est difficile de parvenir à un accord avec eux, si je resier le contrat, ce sera une perte pour moi. Les personnes âgées aiment acheter des journaux.

51 appréciations
Hors-ligne
Dommage que votre explication soit insuffisante, mais pour faire clair, il n'y a, à priori, pas de contrat entre vous et le dépôt. Que verbal, qui ne formalise pas votre inscription en tant qu'agent de la vente. Ce n'est pas à vous de traiter un contrat pro.
Je pense que le dépositaire vous utilise comme sous-dépôt. Ca se fait parfois entre un magasin et un autre, qu'il fournit avec ce qu'il a en trop.
L'accord que vous avez avec ce gars concerne de la presse, et du taxable qui ne fait pas partie de la distribution de la presse.
Soyez sûr que vous avez bien un intérêt à faire tout ça, car ça pue l'arnaque.

947 appréciations
Hors-ligne
Avez-vous signé un contrat ?
Si oui, faites-nous le parvenir svp.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

51 appréciations
Hors-ligne
" Le contrat  m'a pas été envoyé jusqu'à présent." 
Si son "dépositaire" ne l'a pas "encore" fait, c'est qu'il n'y en a pas.
Il n'y aurait que du verbal qui peut servir à tout, y compris à stopper toutes livraisons du jour au lendemain si contestation d'un diffuseur agréé qui se sentirait lésé.

Je suis sûr que j'ai signé le nouveau contrat en octobre de l'année dernière. Il a dit qu'il me le ferait parvenir par la poste, puis il n'y en aurait plus. J'ai appelé et j'ai dit que le contrat avait été révisé. Et j'ai contacté orleans depot presse chaque fois que je me dis que je vais vous appeler ou que quelqu'un viendra dans un certain temps.Je vais essayer de les appeler la semaine prochaine. Merci à tous

Il a pris le nouveau contrat pour que je le signe, en disant que leur patron ne l'avait pas encore signé. Après l'avoir signé, il me l'a renvoyé

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9935 autres membres