www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Poursuite de la réforme ?

829 appréciations
Hors-ligne
Depuis début janvier les réactions se multiplient dans le milieu de la librairie car le gouvernement aurait envisagé la dissolution de la DGmic qui gère le livre et la presse pour le ministère de la culture.
Ne serait-ce pas l'acte 4 de la réforme en cours ?
Pour mémoire : 
Acte 1 : le gouvernement contraint les éditeurs de presse à cautionner les nouvelles aides financières, les rendant ainsi pour la première fois responsables. Tout en conservant la garantie de son aide, l'Etat n'assume plus les dépenses à la place des éditeurs.
Acte 2 : la loi Bichet est modifiée. La gouvernance change de mains (Le CSMP et l'ARDP sont supprimés et remplacés par l'ARCEP). Les éditeurs perdent le contrôle de la filière.
Acte 3 : La modification de la Loi met également fin aux flux poussés à l'exception de quelques  titres IPG. L'ARCEP dispose de 6 mois pour mettre en place le système de remplacement (étude en cours). Les éditeurs perdent le contrôle des quantités.
Acte 4 : La DGmic éclatée serait un nouvel acte du démantèlement. Rien n'est encore acté mais son Directeur Général  est déjà nommé  Directeur-Adjoint à l'Opéra de Paris...

A suivre.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

41 appréciations
Hors-ligne
Alors, soyez acteurs de la réforme : dégagez le poison de vos magasins, et faites mieux sans entraves.
Vu l'ampleur des dégats, tout le reste ne sera que de la rustine sur une passoire.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9571 autres membres