www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Presstalis s'améliorait-il ?

254 appréciations
Hors-ligne
Evidemment et certainement pas la situation financière vu que Louis Dreyfus et Marc Feuillée parlaient récemment d'un possible dépôt de bilan

Pour la considération à l'égard des marchands et surtout des marchands parisiens ce n'est pas encore le cas, puisque quoiqu'en disent les hauts dignitaires de Culture Presse, nos confrères n'ont pas tous reçu leur chèque de sur-commission du 1er semestre. Apparemment il est plus compliqué de distribuer des chèques sur Paris d'où ils sont émis que vers la province !

On notera tout de même de réelles améliorations :
  - moins d'erreurs dans les livraisons.
  - moins voire quasiment plus de produits facturés et non livrés, ou l'inverse.
  - des litiges mieux traités.
  - la mise en place d'un portail diffuseurs, même si celui-ci n'est pas totalement au point.

Est-ce un nouveau changement, mais on remarquera que pour cette toussaint, les invendus sont rappelés, ce qui n'était plus le cas pour les jours fériés. Ne pas rappeler les invendus le jour même n'était pas forcément une bonne idée. 

Souhaitons que d'autres améliorations viendront dans les prochains mois.










 

159 appréciations
Hors-ligne
Surtout des invendus du jeudi !
Cela permet de garder l'équilibre précaire de 6 jours fournis contre 6 jours invendus...

801 appréciations
Hors-ligne
Mme Benbunan est moins politique que sa prédécesseur.
Elle est plus à l'aise dans l'efficacité.
La filière a bien besoin de gagner en efficacité.
Mme Benbunan dispose là d'un potentiel énorme, si tant est qu'on la laisse oeuvrer sans lui mettre des bâtons dans les roues.
Il ne faut toutefois pas la laisser partir dans des orientations liberticides contraires à la Loi Bichet.
Je ne doute pas que l'on puisse , si le Gouvernement met en place un cadre adapté à l'évolution de l'environnement de la presse, obtenir de significatives améliorations du fonctionnement quotidien de la logistique grâce à Mme Benbunan. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

254 appréciations
Hors-ligne
Evidemment je ne peux pas juger de tout ce qui se passe hors de Presstalis-Paris.

Tout à fait d'accord elle ne doit pas jouer aux politiques. Elle a commencé malheureusement commencé par cela en critiquant ouvertement la Loi Bichet alors qu'elle n'avait aucune expérience dans la presse et seulement quelques appuis auprès du ministère de la Culture et évidemment des ses employeurs, les grands patrons de presse. 

Elle doit chercher des ventes et effectivement il semble qu'elle souhaite faire fi des lois et règles, sans attendre la réforme annoncée.

148 appréciations
Hors-ligne
Pendant ce temps c'est le grand chambardement dans le sud .la Dépêche a changé de distributeur .c'est un nouveau inconnu qui a pris la suite .il a "merdé" pendant une semaine , factures faites sans avoir récupéré les invendus (à la louche comme avec Presstalis) et puis ça y est tout tourne rond .il a remboursé ses erreurs (rare , très rare) .c'est bien .je crois que le dépôt de Béziers a du mouron à se faire .ils ont du personnel en place passé par Narbonne , qui vous traite comme du bétail ."nous sommes le distributeur , c'est nous qui commandons et nous faisons ce que nous voulons ".lorsque vous téléphonez , la réponse est tjs "je vous passe le responsable , et vous tombez dans le vide " .
la peur doit changer de camp

254 appréciations
Hors-ligne
Hypso  petit conseil   les marchands de ta région doivent regarder qui siègent au CSMP et ne pas hésiter à contacter directement ces éditeurs et le Csmp.

Les éditeurs ne sont pas forcément au courant de se qui se passent dans les dépôts et manquent d'informations. Ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux (twitter, Facebook) en plus du blog car dépositaires et éditeurs peuvent aussi y être.  Ce qui est le cas du dépositaire de Béziers, M. Almon

148 appréciations
Hors-ligne
Merci  .
Mais ce n'est pas dans ma mentalité de flinguer les ouvriers .ils ont déjà été viré une fois à la fermeture de Narbonne .ils me connaissent très bien de l'époque de Narbonne , et ils ont tjs cette certitude d'être les patrons des Marchands .
je préfère travailler pour NOUS , plutôt que contre EUX .
la peur doit changer de camp

254 appréciations
Hors-ligne
De rien ! 
Ce n'est pas juste en déplorant les problèmes que les choses s'arrangeront.  Dans ce cas ce n'est même pas la peine d'en parler sur le blog.

148 appréciations
Hors-ligne
Merci du conseil .
la peur doit changer de camp

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9925 autres membres