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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Presstalis voudrait-il favoriser l'abonnement et non la vente au n°

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Première conséquence du gel de 25% des revenus des éditeurs, la revue l'Art des Jardins vient de lancer un appel au secours.  Compte tenu de la situation de beaucoup d'entre eux c'est compréhensible que son éditeur lance un appel pour produire son prochain numéro.

L'éditeur ne peut évidemment que se tourner vers l'abonnement pour essayer d'obtenir des fonds.  Cela ne peut se faire qu'au détriment de la vente au n° et je pense que l'éditeur le regrette. Acculé par Presstalis il ne peut faire autrement.

Comme quoi la décision de Presstalis peut se retourner contre la messagerie très rapidement si de nombreux éditeurs cherchent des solutions similaires pour faire face à leurs échéances.

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Évident ! Et cela fait des années que la filière coupe la branche sur laquelle elle s’appuie ! Alors que nous avons non seulement alerté, mais nous vivons depuis des années et vu ce qui allait arriver, le manque d’inte de la vente au numéro , les subventions , la pub et l’abonnement , aujourd’hui nous voulons tous y compris les petits éditeurs ! Ils sont trop fort ! Ils se plaignent lorsqu’il est trop tard ?

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