www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

surcommission 1er semestre 2018

0 appréciations
Hors-ligne
Toujours le même silence quant au versement de Presstalis pour la surcom du 1er semestre 2018
cela n'évoluera donc jamais?

268 appréciations
Hors-ligne
Daniel Panetto Président de Culture Presse et porte-parole de Presstalis a annoncé qu'ils seraient distribués le 15 octobre….. dans la semaine du 15 ...

113 appréciations
Hors-ligne
Super ! On est sauvé , si pour payer les factures l’ont avaient autant de retard , nous serions coupés en papier et nous déposerions tous des bilans en cascades !

268 appréciations
Hors-ligne
Peut-on facturer 40 euros et des pénalités de retard à Presstalis ?

4 appréciations
Hors-ligne
Daniel Panetto Président de Culture Presse et porte-parole de Presstalis a annoncé qu'ils seraient distribués le 15 octobre.

MENSONGE, rien sur Lille.

268 appréciations
Hors-ligne
Non  Presse 59  il a écrit dans le semaine du 15 octobre ce qui légèrement différent, mais ce qui l'engage tout de même !
Wait and see  … !

4 appréciations
Hors-ligne
Désolé M. Panetto, à suivre....

0 appréciations
Hors-ligne
Cette attitude récurrente peut s'apparenter à du mépris, nous ne sommes là que pour amortir les difficultés de trésorerie des messageries.
Pour ma part c'en est assez et la retraite approchant sans repreneur, une maison de presse de plus va fermer à la fin de l'année.
Qui veut encore reprendre un tel commerce?
bruno

RE-MENSONGE... rien non plus sur MOntpellier
peut-on payer les factures hebdomadaires avec autant de retard?????????

268 appréciations
Hors-ligne
plusieurs marchands viennent de recevoir leur chèque 

29 appréciations
Hors-ligne
reçu aujourd'hui MLP+presstalis en Bretagne

4 appréciations
Hors-ligne
rien sur SAD Lille à cause de la neige et du verglas

4 appréciations
Hors-ligne
Sommes le 22/10 rien reçu, presstalis et M. Panetto n'ont pas de parole!

113 appréciations
Hors-ligne
Rien non plus sur Paris 22/10 , juste Mlp , reçu semaine dernière , pour ce qui concerne la facturation des 40 euros pour le retard , moi je suis pour tout leurs facturer , oser facturer cette sommes à des marchands qui ne peuvent plus Vivre de ce métier, qui ont des difficultés pour payer parce que la presse ne se vend plus , qu’elle est distribuée avec des heures de retard , c’est juste la fin d’un système démocratique et mafieux , nous devrions devenir comme eux , mafieux , se déduire de nos factures ce qu’ils nous doivent , leurs faire payer des frais de retard, encore aujourd’hui, Presstaliss met les marchands en difficultés sous échéancier avec 5 % de taux d’usure ? Sont ils des banquiers ? Ont ils le droit d’imposer un taux pareil ? 50% de leur leurs revenus nets ? Au secours ! Les banques sont mois gravissimes !

Dernière modification le mardi 23 Octobre 2018 à 00:31:02
ouimaisnon

Bonjour,

40€ pour retard de paiement de facture ?

C'est un abus vous n'avez rien à payer, le RH n'est pas une facture.

Il n'y a pas d'échanges de biens entre le marchand et les messageries, mais entre l'éditeur et le l'acheteur de la publication, les marchands ne sont que des "boites à lettres"

0 appréciations
Hors-ligne
Sur le dépôt de Dijon, c'est fait, les chèques sont reçus

Je suis d'accord sur le fond, nous ne vivons plus correctement d'un métier où fermer ne serait-ce qu'un après midi n'est pas possible, c'est totalement démotivant.

Pour ma part, à 62 ans, je cesse à la fin de l'année sans repreneur alors que mon point de vente était l'un des plus gros du département.... comment font les autres?

A propos j'aurai une gondole centrale récente à céder le reste du linéaire étant âgé car n'ayant jamais eu les moyens d'investir
bruno

sur Montpellier,
reçu ce matin le chèque mlp, en main propre du commercial

Dernière modification le mardi 23 Octobre 2018 à 10:24:35

4 appréciations
Hors-ligne
Reçu les 2 ce matin de la Sad de Lille!

0 appréciations
Hors-ligne
La grande motte reçu ce matin

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres