www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Avec ou sans l'approbation de l'Etat ?

773 appréciations
Hors-ligne
On se croirait en Ukraine.
Quand ils parlent de ce pays nos médias bien pensants français emploient volontiers les termes de mafia et corruption. En revanche, chez nous en France, pas question d'évoquer quoi que ce soit sur la distribution de la presse. Sujet tabou!
Aujourd'hui le CSMP se réunit en assemblée générale pour valider par un vote le projet "supérettes" dépossédant les marchands de presse des ventes des meilleurs produits au profit de la grande distribution sans imposer les contraintes que nous avons à ces nouveaux points de vente providentiels.
C'est totalement contraire à la loi Bichet que le CSMP est censé faire respecter mais c'est très secondaire. 
Le vote du représentant du gouvernement (M. Ajdari, directeur de la DGMIC) sera significatif de la position de l'Etat au moment ou le CSMP légalise le vol comme le parlement ukrainien légalise la corruption.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

245 appréciations
Hors-ligne
Effectivement, l'Etat doit garantir l'indépendance de la distribution de la presse et les fameux équilibres économiques de la filière qui permettent de faire beaucoup de choses au nom de ce seul intérêt.

On va quand même assister à un évènement : l'organisation représentative (selon l'Etat) des marchands de presse Culture Presse va voter contre le réseau actuel prônant ainsi son renouvellement comme le souhaite JP Roger Président du Csmp


134 appréciations
Hors-ligne
Loi Bichet : une distribution singulière de la presse

http://www.affiches-parisiennes.com/loi-bichet-une-distribution-singuliere-de-la-presse-7083.html

« Il faut être lucide sur ce qu'une loi peut faire. La nôtre, aussi singulière soit elle, est le fruit d'une histoire », selon Martin Ajdari, directeur de la Direction générale des médias et des industries culturelles, qui la compare à la loi Lang sur le prix unique du livre.
Des infos et des .... A vos commentaires

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9995 autres membres