Pour un marchand qui souhaite se reconvertir ! le hic : le salaire !
PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL HARMONIQUES PROFILCULTURE
Métiers de la culture et des médias
OFFRES ESPACE CANDIDAT INFOS PRATIQUES ESPACE RECRUTEUR
DÉTAIL DE L’
OFFREAssistant.e commercial.ePresstalis
Paris 19e
20/09/18
Stage
Début : 1er octobre 2018
RETOUR AUX OFFRES0
SecteurDistribution de la presse Description de l'entreprise/de l'organismeLeader de la distribution de la presse au numéro en France, Presstalis répartit et achemine 4.000 titres français et étrangers auprès de 23 000 points de vente sur tout le territoire national.
aL' ctivité de Presstalis porte sur la vente au numéro et représente environ 1/3 de la distribution de la presse en France. Les deux autres tiers sont assurés par la Presse Quotidienne Régionale qui se distribue en grande partie par ses propres moyens, les abonnements et le portage.
Notre groupe est également le 1er exportateur de presse française dans le monde et le 1er distributeur de presse étrangère en France.
Acteur au service de la filière presse, Presstalis a pour mission de délivrer une qualité de distribution optimale, conseiller ses clients éditeurs pour développer les ventes de leurs titres et accompagner les marchands de journaux dans leurs activités.
Le groupe s’appuie sur des sites d’exploitation qui réceptionnent les titres en provenance des éditeurs et assurent leur diffusion jusqu’aux marchands de journaux.
Presstalis pilote les schémas de distribution, organise et supervise les vecteurs de transport et s’assure de la distribution au point de vente et de la remontée des invendus.
Presstalis remplit également une mission de conseil auprès des éditeurs afin d’optimiser leur politique de diffusion via son offre de services (études stratégiques, veille marché, potentiels de vente, ciblage des quantités par point de vente, promotions sur le lieu de vente).
Le groupe travaille par ailleurs à la modernisation et à l’animation du réseau presse.
Enfin, Presstalis rend compte aux éditeurs de leurs ventes et rémunère chaque acteur de la filière.
Description du poste
Dans le cadre de sa stratégie de développement PRESSTALIS met en place une nouvelle offre à des destinations des points de vente spécialisés qui consiste à référencer des magazines en lien avec les produits travaillés par les points de vente ( ex magazines de sport dans les points de vente de sport, magazines de couture/tricot dans les merceries ….)
En étroite collaboration avec l’équipe,
- Prospecter sur Internet pour trouver les enseignes/points de vente concernés par les différentes thématiques identifiées,
- Trouver les coordonnées des décisionnaires (mails, appels téléphoniques …),
- Adresser par mail les éléments d’informations en prévision d’un rendez-vous,
- Relancer les prospects,
- Accompagner le chargé de développement lors de certains rendez-vous,
- Adresser des services « presse » par courrier aux différents prospects,
- Assurer du reporting sur les actions menées,
- Préparer des fichiers de prospection à l’attention des commerciaux,
- Réaliser diverses notes d’information pour l’interne et l’externe.
Selon le profil, la mission pourrait évoluer vers de la gestion d’un portefeuille d’enseignes en support du chargé de développement Description du profil recherchéProfil :
Ecole de commerce
Compétences comportementales :
Aisance relationnelle
Tenace/Combatif
Compétences outils:
Maîtrise de powerpoint et d'Excel
Description de l'expérience recherchée Bac + 2/+3
Date de prise de fonction1er octobre 2018
Rémunération envisagée 950€
Lieu Paris 19e
Adresse postale du recruteur30 rue Raoul Wallenberg75019 Paris
Site web de l'entreprise/de l'organisme
https://www.presstalis.fr/