www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Réforme de l'aide à la modernisation des diffuseurs de presse

263 appréciations
Hors-ligne
La ministre de la Culture annonce la réforme de l'aide à la modernisation des diffuseurs de presse et le doublement des crédits de cette aide

Par ailleurs, dans le cadre du plan de filière presse annoncé par le Président de la République le 27 août 2020, et du plan France Relance, l’aide à la modernisation des diffuseurs est profondément renouvelée. Ce dispositif, qui permet depuis 2005 d’accompagner les investissements d’informatisation et de rénovation des points de vente de la presse, a permis depuis son lancement d’aider 11 646 diffuseurs, pour un montant total de 62 M€. La réforme mise en œuvre ce jour relève les taux de soutien jusqu’à 80 % pour certaines dépenses, double les plafonds des aides et élargit les dépenses éligibles pour deux ans. Dans le même temps, le montant de crédits alloués à cette aide passe de 6 à 12 M€ par an en 2021 et 2022. La réforme vise à renforcer l’attractivité des points de vente et à mieux répondre aux attentes des lecteurs par un  véritable choc de modernisation.


Oui vous avez bien lu, là encore le ministère veut réformer l'aide !

893 appréciations
Hors-ligne
Renforcer l'attractivité des pdv sera le prochain sujet sur la table.
L'aide au financement de l'informatisation des pdv a pour objectif de favoriser la rationalisation des flux, dans le droit fil de la réforme en cours. Il n'y aura que CP pour tenter de s'accaparer ce résultat qui n'est que l'accompagnement logique de la réforme en cours de mise en oeuvre. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

0 appréciations
Hors-ligne
C'est une bonne nouvelle 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Informations de la semaine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9925 autres membres