www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Voilà pourquoi votre libraire boude désormais les quotidiens

142 appréciations
Hors-ligne
Des infos et des .... A vos commentaires

0 appréciations
Hors-ligne
Il faudrait faire pareil en France 
Bravo les belges la presse est la même galère peu importe le pays 

Le rapport de force n'est pas du tout en faveur des diffuseurs, ou libraires. Ni ici, ni en Belgique.
Ces qq initiatives expriment bien le ras le bol ressenti par le réseau, mais elle ne sont que ponctuelles et certainement limitées sur le temps.
A titre individuel, chaque "gréviste" va voir une partie de sa clientèle se détourner vers un "non gréviste". La preuve : pourquoi personne n'ose ?
A court terme, le diffuseur sera perdant. Et sur la durée, peu de chances que cette initiative réveille les éditeurs. Ils savent bien que ces pollutions sont peu visibles et sans conséquences, à part de faire parler un peu.
Faire sourde oreille est leur meilleure réaction pour contrer les états d'âmes.

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord avec vous seul contre un mur ne sert à rien mais pourquoi les diffuseurs ne font pas bloc ensemble pour faire bouger les choses 

113 appréciations
Hors-ligne
Faire bloc pour tenter de faire bouger les choses , serait la seule solution , mais pourquoi les marchands ne se rapprochent pas de leurs représentants syndicaux voir association de marchands comme l'AADP pour les informer qu'ils seraient près à faire une grève , parce qu'elle ne peut être faite que par 3 tondus, de plus par expérience , une grève de quelques jours , une semaine cela ne sert pas à grand chose non plus , nous obtiendrons des miettes et nous perdrions encore de l'argent , pour obtenir un vrai changement , nous devons en nombre fermer minimum 1 mois pour que les mensuels soient touchés , que les annonceurs posent un problème aux éditeurs , parce que la vente n'est plus une ressource prioritaire pour les éditeurs , qui est prêt à fermer 1 mois et plus ? Moi
Faites connaitre vos intentions , vos sentiments , vos idées , peut être que cette profession pourra avancer !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Informations de la semaine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres