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Bonsoir,
en septembre dernier lors de la réouverture de mon commerce (suite vacance)
je leur ai demandé de me livré directement chez moi car avant il me fallait faire 15km / jour pour aller chercher ma presse chez un autre diffuseur.
la réponse du dépositaire je ne peut pas vous livré car le dernier diffuseur serait livré trop tard soit 9h00 au lieu de 8h45 du coup ne pouvant me livré sa femme a tout simplement appuyer sur le bouton ne plus livré!!! bordereau de fermeture reçu marchandise retourné je précise
depuis je reçoit un mail par semaine de mon dépositaire (RELEVE DE COMPTE AU 05/02/19 (R 5)
ce dernier m'indique un solde négatif de 1900€ soit une somme qui me doit mais que je ne voit pas venir mes questions sont les suivante
1) a t'il le droit de refuser de me livré
2) a t'il le droit de casser le contrat de la sorte
3) que puis je faire pour me faire remboursé
cdt
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qu'est ce que vous êtes ?
presse pure ou presse complémentaire ?
la peur doit changer de camp
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bar 22 merci de vous logger
il est incompréhensible que vous devez aller chercher votre presse car le dépositaire touche pour vous livrer.
n'hésitez pas à passer un message plus précis avec vos coordonnées via le formulaire de contact
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bonjour,
A savoir que lors de ma création le dépositaire refusait déjà de me livré or sur le contrat il n'y a rien qui stipule que je doive aller chercher me presse ailleurs ce qui fait que au lieu d'ouvrir mon commerce Bar Tabac épicerie presse à 6h30 je ne pouvait l'ouvrir cas 8h30 (suivant les horaire d'ouverture du dépositaire chez qui j’allais récupérer ma presse).
de plus je n’étais livré au départ que 2 fois par semaine, puis c'est passé à 1 fois, un autre commerce épicerie qui se trouve à 5km de chez moi a le droit au même traitement elle a juste 20km à faire au lieu de 15, écœurant.
il est également stipuler dans le contrat art 3 caractère du contrat :
il ne peut être résilié ou suspendu sans motif par le dépositaire, toute suspension abusive pouvant donner lieu à indemnité.
je pense être dans ce cas (sauf erreur).
dans l'art 7.4
en cas de cessation d'activité du diffuseur, les invendus repris par le dépositaire lui seront remboursés à la première échéance.
Je crois quelle est passé depuis belle lurette (septembre 18), et je n'ai toujours pas vu les 1900€, malgré plusieurs rappel téléphonique de ma part.
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Dingue ! Comme d’habitude ? Allez chez votre dépositaire chercher votre argent !
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combien avez vous de titres ?
la peur doit changer de camp
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Franchement, Tu perd rien !
Moi si je peux arreter la presse, je l'arrete !
Prefere vendre autres choses, moins de contrainte, et esprit tranquille.
Problemes de dos, de revues non reprises, ect.. que des soucis pour pas grand choses
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Bonjour, Une question pour les tabac presse loto pmu , certains d’entre vous possèdent ils le système Aleda qui vient d’être imposé dans les kiosques , que pensez-vous de ce système pour gérer la presse, est il sur le long terme un système qui répond aux besoins de la presse ou est il insuffisant ?
cordialement
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Non je ne possede pas le système Aleda
Tout a l'ancienne, je verifie tout !
Il y a toujours des erreurs en faveur de la presse, mais pas en faveur du buraliste.
Conseil d'ami, vérifié tout
Cdt
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Nous avons travaillé avec Aleda (ex Axone) et leur logiciel Lynx qui a été une Rolls. Malheureusement suite au rachat de la société, Aleda s'est détourné de ce logiciel et ne l'a pas fait évolué comparé à la concurrence.
je pense toutefois qu'ils ont un autre produits pour les kioques. et tabacs-presse.
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Merci pour l’info , je le trouve insuffisant à peine nous l’utilisons, nous ne pouvons pas enregistrer les prématurés MLP , nous n’avons pas l’heure d’ouverture et de fermeture de la caisse sur le Z , il n’est pas possible de télécharger les documents manquants type BL BCI directement , nous remarquerons sûrement dans le temps , encore un outil fait pour les messageries et éditeurs mais pas pour les marchands.
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