www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Nouvel inscrit
Bloub

Bonjour à tous je viens de tomber sur votre forum et ça semble nettement plus intéressant que ce qu'on voyait sur mesinvendus.fr! J'ai envie de dire que c'est pas difficile...

J'ai 36 ans et je tiens depuis 2005 la boutique familiale à Juan les Pins (ouverte dans les années 60 par mon grand-père à son retour d'Algérie, puis tenue par mon père, et maintenant c'est moi!).
Activité saisonnière évidemment (50% du CA est fait sur 3 mois). Je suis assez impressionné de voir comment mon CA presse se casse la gueule depuis un moment, ça sent le sapin... Grosso modo tous les mois c'est 7% de moins que le même mois de l'année précédente, et je suis un des plus gros points de vente de mon dépôt (Nice).
Faut reconnaitre que le reste baisse aussi, mais heureusement pas autant. Bref j'ai intérêt à avoir de super idées pour 2014.

Au plaisir de vous lire.

175 appréciations
Hors-ligne
Bienvenu Bloub

Sur Panam la chute des vente presse en ce qui me concerne avoisine les 9/10% depuis les 4 derniers mois !

Ah Juan les Pins, ses plages, ses pins, son festival ! Veinard !
Est ce que ton environnement te donneras les idées géniales que nous recherchons tous pour nous sortir de ce "bourbier" ?
Nous misons sur toi !

40 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Bloub et soit le bienvenu. Mon CA presse se casse la figure depuis octobre 2006, surtout depuis le développement des sites marchands sur internet comme AMAZON, CDISCOUNT, par exemple. En effet, avant 2006, je vendais entre 10 et 15 DVD distribués par la presse et ceci tous les jours de la semaine ( sauf dimanche pour cause de fermeture ) . A présent, je vends 1 à 2 DVD par mois. Mais , autrefois, il y' avait très peu d'internautes : après 2006, tout le monde s'est mis sur internet ( même les personnes âgées ) . Du coup, les gens se sont rendus compte que sur AMAZON ou CDISCOUNT, par exemple, les prix des DVD sont beaucoup moins chers que dans un magasin de presse. Du coup, j'ai commencé à perdre beaucoup de clients à cause de çà. Etant donné que la force de mon point de vente était la vente de DVD, il s'avére que la baisse massive de mon CA presse est dû surtout à la mévente à peu prés totale de DVD à l'heure actuel. En fait, le CA presse dans mon commerce a été divisé par trois entre 2013 et 2006. Je suis passé de 300 E d'encaissement presse au quotidien en 2006 à 100 E d'encaissement presse tous les jours en 2013. En conclusion, c'est WATERLOO dans la presse, tout du moins dans mon commerce.
val

Bonjour Bloub,

Bienvenu. J'ai 36 ans aussi et j'ai la "chance" d'avoir un gros point de vente sur un bel emplacement (ouvert depuis plus de 10 ans). La presse ne chute pas autant sur mon point de vente (ça baisse quand même) mais j'ai beaucoup de problèmes de tréso et de lourdes charges.... et puis rien pour moi...Les problèmes s'accumulent et c'est de plus en plus difficile de "travailler" la presse : erreur , n°1 en masse, titres vendeurs baissés...Je pense que 2014 sera l'année de changement par la force des choses, soit on trouve une solution viable, soit je ferme ....
au plaisir de vous lire...

893 appréciations
Hors-ligne
Bienvenu parmi nous.
Et oui, vous n'êtes pas seul.
Nous sommes tous dans la même galère.
C'est ensemble que nous nous en sortirons.
Merci de faire découvrir notre blog à vos confrères et si vous soujaitez plus de renseignements ou un contact direct, passez par notre mail presse2012@sfr.fr
A bientôt
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

35 appréciations
Hors-ligne

Bienvenue à toi!
Nous sommes tous en galère et nos conditions de travail se
dégradent un peu plus tous les jours

893 appréciations
Hors-ligne
J'adore le côté constructif de tes interventions Dany !
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

35 appréciations
Hors-ligne

Descartes
C'est la vérité, mais je ne vais pas arrêter de me battre pour autant
bien au contraire et même si j'arrête je ne lâcherais pas l'AADP.
Tu crois que mes interventions vont décourager les collègues! en
tous les cas ça n'était pas mon but, mais tu as peut-être raison!
Moi j'espèrais les booster au contraire!

893 appréciations
Hors-ligne
Je crois qu'il faut arrêter de se plaindre et se montrer plus constructif et mordant.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Présentation.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9925 autres membres