www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Présentation
Jeanne FB

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jeanne Papier. Je suis diffuseur presse.spécialiste et je compte intervenir sur votre blog. Je pense que nous partageons les mêmes valeurs. Au plaisir de vous lire.
Jojopresse

Bonjour Jeanne Papier
Bienvenüe sur notre blog, j'ai eu le plaisir d'avoir quelques échanges avec toi sur FB et je vois avec plaisir que tu as finalement décidée d'intervenir en toute transparence
C'est avec un grand plaisir que nous t'aceuillons parmi nous j'ai en effet constaté tout comme la majorité de nous ta volonté de faire changer les choses...

35 appréciations
Hors-ligne


Bonjour Jeanne et merci de nous rejoindre!

167 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Jeanne, je te confirme mon message FB que nous puissions te contacter en direct...
jl76000

Bonjour et bienvenue Jeanne. De quelle région es tu ?
Jeanne FB

Pas de contact direct. Je tiens à mon anonymat et cela ne change rien à mon engagement. Pas de réponse sur ma localisation. Je ne suis pas folle. Je vous soutiens mais mon fb reste libre et ouvert à tous. Nous sommes un réseau. Je vous donne un droit de réponse ici. L'atmosphère est lourde sur Fb et les tensions anciennes. Je veux faire avancer les choses. Je vous soutiens mais je ne suis pas votre porte parole. Vous avez un blog, vos idées ( que je partage en grosse partie) mais j'ai encore beaucoup à dire... Ce n'est qu'un début.... Je garde mon indépendance. On communique c'est un premier pas... Je veux être un lien, une aide et parler de nous à la France.Cordialement

Dernière modification le 16-06-2014 à 09:55:59

167 appréciations
Hors-ligne
Jeanne nous te demandons pas d'être notre porte parole nous en avons déjà un qui plus est "excellent", par contre nous souhaitons des marchands de presse volontaires et décidés qui souhaitent agir selon leur possibilité et leur localisation afin d'aider notre porte-parole à avoir la parole de plus en plus représentative...
Quant à ton anonymat nous le respectons si telle est ta volonté sur ce blog !


Dernière modification le 16-06-2014 à 10:10:02
Jeanne FB

Nous verrons bien pour les contacts. Vous me plaisez beaucoup et puis je ne veux pas prendre la place de porte parole. Il est incontournable c'est sur. Mais mes paroles sur fb n'engage que moi et je vous dégage de leur responsabilité. Vous pouvez être fiers de vous et évitez de participer sur fb (on est plus visible que sur le blog vos amis aussi ) utilisez d'autres profils pour les j'aime.
Jeanne FB

Jeanne a du prendre congés de fb ( le fb n'existe plus) , c'est pas si cool fb. Je vais continuer d'agir sur le blog pour la suite c'est mieux (je change de pseudo je ne suis plus sur fb alors ... Jeanne Fb c'est nul.) J'ai au moins trouvé mes amis et ils sont cools, n'oubliez rien de mes recommandations, c'est toujours valable. J'espère que de grandes choses se passeront ... Nous avons un réseau, nous sommes une force à nous de le montrer et le préserver.
Jojopresse

Bonjour Jeanne
J'avais en effet noté ta disparition de FB !
Tu es bien sur toujours la bienvenûe sur ce blog
Je te confirme notre souhait de pouvoir rentrer directement en contact, si tu pouvait nous transmettre un moyen à ta convenance comme je te l'avais proposé sur FB...
Jeanne FB

C'est sympa je vais voir avec Descartes. Merci de ton soutien mon ami.

167 appréciations
Hors-ligne
Jeanne
Change sur FB, tous tes comptes et pseudo mais continue ton action sur FB, STP,
AADP a besoin de "bruit" pour se faire entendre... Merci pour tes actions précédentes et à venir !
Jeanne FB

Tu te trompes mon ami.

167 appréciations
Hors-ligne
Je me trompe sur quoi ? sur Toi ?
Jeanne FB

sur fb. Le problème c'est pas moi, je suis une solution parmi d'autres et ton alliée

167 appréciations
Hors-ligne
Ok...Merci et bonne journée !
Jeanne FB

Ce post n'est pas spécialement pour les membres aadp mais complète ma présentation. Mon idée n'était pas sur fb d'inciter à une révolution violente. J'espère que la plupart des lecteurs avait compris que je souhaite faire bouger les choses, éveiller les consciences dans un contexte difficile, parler de nous mais par un chemin démocratique et honnête. Je suis une utopiste qui aime faire du "bruit" peut être mais sans violence.

35 appréciations
Hors-ligne

C'était bien ce que tu avais commencé à faire sur facebook!!!
Jeanne FB

Ce fb était dangereux j'en reste convaincu. Mais je réfléchis et j'espère...trouver une solution. Je suis un peu têtue sur les bords !

35 appréciations
Hors-ligne

Tu es bélier ???
Jeanne FB

C'est pas bien de regarder sous le profil des filles sur fb !!! A bientôt !

35 appréciations
Hors-ligne


J'ai regardé, parce-que je m'en suis doutée, mais je pourrais être ta grand -mère
je suis bélier aussi!!
Jeanne FB

ok je suis bélier et une fille c'est vrai mais mon profil reste un profil bidon fb. Je ne vais pas mettre ni mon age ni mon adresse ni mon téléphone... La seule chose dont vous pouvez être sur c'est de ma volonté de faire bouger les choses dans notre profession et de vouloir préserver ma sécurité et la votre ( d'où la désactivation pour le moment). Fb n'est pas un blog et tout est visible. De plus je ne peux parler pas des problèmes du jour J pour éviter de faire repérer mon magasin mais j' ai eu tous ces problèmes comme nous tous un jour en réalité et on les sent bien...
davidvallet

bonjour, je suis David, j'ai lu quelques lignes de votre blog et j'attends vos arguments susceptibles de me donner envie d'adhérer à l'AADP...
Diffuseur depuis 1999, dans la profession depuis 1994, je suis passé du stade de la grande motivation, à celui de la colère puis au profond désarroi; s'il est possible de faire bouger les choses, merci de me le signifier ici, j'aurai grand plaisir à grossir vos rangs.
Cordialement

35 appréciations
Hors-ligne

Bienvenue à toi
Jeanne FB

Bonjour David,
Je crois que nous passons tous, par tous les stades que tu as cité et parfois dans la même journée. Après de nombreux nombreux contacts sur fb avec les diffuseurs, on est tous dans le même galère ( ou presque) et on a tous envie que cela bouge. Moi ici, j'ai vu plein d'idées, du professionnalisme, des perspectives intelligentes pour l'avenir de notre profession et puis des personnes sympas, de la liberté d'expression et je suis Ravie d'être Nouvelle Adhérente. Comme on est sur ma présentation "Jeanne Papier" dont les débuts ont été difficiles, je témoigne toujours sur fb et donne mes opinions personnelles, je soutiens l'aadp (je ne les représente pas et mes propos sont libres toujours...), cela se passe très bien et franchement tout est possible !! A bientôt !

Dernière modification le 31-07-2014 à 18:53:53

167 appréciations
Hors-ligne
Bonjour DAVID et bienvenu parmi nous

La toute première des raisons est de nous fédérer autour de causes communes pour etre un maximum représentatif et obtenir gain de cause dans les démarches entreprises par nos représentants qui sont les réformes dans un premier temps de base pour la survie de nos commerce :
- revalorisation des commissions (un premier pas vient d'etre franchi mais reste insuffisant)
- facturation et paiement des ventes uniquement (pas d'avance de trésorerie, un second pas va etre surement franchi en 2015, après l'obtention du paiement des mensuel en différé de 2 semaine et non plus au comptant en juin 2013)
- encadrement des conditions d'abonnement (éviter la désertification de nos commerces par des offres excessivement concurrentielles)
- liberté de choix des titres et quantités, sur toutes les publications autres que IPG (remettre à des normes acceptables l'assortiment et le plafonnement)
- bien sur d'autres réformes sont nécessaires mais déjà rassemblons nous pour obtenir les 4 principales et alors le mouvement s'amplifiera de lui-même pour obtenir bien d'uatres qui devront bien sur rester dans le raisonnable.
Cdt

154 appréciations
Hors-ligne
bonjour
je viens de sortir à l'instant du groupe aadp/fb
nous sommes passé d'un groupe ouvert à groupe sous contrôle undp avec tout ce que cela comporte .sur le plan politique.
cela ne sert à rien d'aller voir les ministres si ce groupe fracasse tout dans notre dos.
la peur doit changer de camp
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Présentation.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9571 autres membres