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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

je sais pas quoi faire grrrr

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voilà hier j'ai un type qui est venu me proposer le rachat de mon pas de portes, il m'en propose entre 55000 et 60000 euros pour en faire un salon de coiffure, le bar PMU est partant pour m'acheter l'activité presse et loto, je dois lui donné un prix.
le dileme, j'ai mis 150000 euros dans l'achat de ce commerce qui m'a couté 284 000 euros, la commune va s'agrandir, et la rému des diffuseurs va changer, a votre avis quesque je dois faire, pour vous esque les magasins de presse vont redevenir rentable et reprendre du poil de la bete?

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A l'heure actuel, mieux vaut se débarrasser de son fonds de commerce le plus rapidement possible : dans mon quartier , il y ' a une quinzaine de commerces qui ont baissé définitivement le rideau de fer, et ceci depuis plusieurs années. Je connais un patron de vidéo club qui a essayé de vendre son commerce pour la somme de 15.000 E , alors qu'il avait acheté le sien 80.000 E , 6 ans auparavant , et investit 70.000 E dans son magasin en matériel, eh bien, au bout de 3 mois d'insuccès dans la tentative de vendre, il a fini par baisser définitivement son rideau de fer. En effet, son loyer avait doublé et son chiffre d'affaire avait baissé de 50% en un an, donc , il été obligé d'arrêter son activité avant de faire faillite. Ayant investi 150.000 E dans son magasin, il a finalement tout perdu faute d'avoir vendu, même pour la somme ridicule de 15.000 E. En conclusion, mieux vaut vendre son magasin le plus rapidement possible , même à un prix beaucoup plus faible que le prix d'achat , que de prendre le risque de tout perdre.

Derni?re modification le 21-06-2014 ? 16:56:06

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non pour le moment le village a 1600 habitants, mais un lotissement de 320 maison est prévu pour fin 2015 , ce qui ma fait perdre autant de CA c'est le point presse mis chez carrefour contact il a pris 1700 ref

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Je vois 3 aspects à la question

1/ celui de la rentabilité future de.l'activité presse
C'est plus que douteux. Les éditeurs ont toujours tout gardé pour eux quitte à faire crever leurs partenaires qu'ils considèrent comme des parasites dont ils se débarrassent dès qu'ils ont une solution plus rentable pour eux.
Ils ne lâcheront que sous la contrainte. Encore faudrait que cette contrainte existe soit de la part des marchands de presse soit de celle de l'Etat qui lui même ne bougera que s'il y est contraint.
Bref, tant que vous n'arriverez pas à mobiliser autour de vous, aucun espoir n'est permis.
La tête sera juste maintenue hors de l'eau jusqu'à ce que les éditeurs aient trouvé un moyen plus économique de se distribuer.
2/ celui de la dépendance de votre magasin à la presse
Si vous êtes en mesure, du fait de votre environnement et de votre savoir faire, de faire évoluer votre mix-produits au fur et à mesure de la défection de la presse, il peut être intéressant d'accompagner sa déchéance sur le moyen terme (à moins que, bonne surprise, une réforme vienne changer les équilibres en faveur des marchands). Sinon, il vaut mieux vendre le plus vite possible.
3/ votre situation personnelle
Comme le disait Emmanuel mieux vaut tenir que courir.
Mais il n'est pas non plus impensable de rebondir sur une autre activité si vous savez quoi et où.
A moins que vous n'ayez carrément plus besoin de vous investir ...

Bref à vous de voir. Mais dans tous les cas il vous faudra être acteur de votre décision et ne pas attendre que la situation vous l'impose.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
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