www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

La distribution de la presse doit se réinventer

949 appréciations
Hors-ligne
Passer d'une distribution de masse, déficitaire, à une distribution de détail, bénéficiaire.
Tel est l'enjeu de la distribution de la presse en France.
Cet objectif est entravé par une organisation existante dont les intérêts sont à l'opposé.
Le SEPM qui dirige le CSMP a plus d'intérêt dans la diffusion que dans la vente.
Il en résulte une gabegie importante, que l'Etat, donc le citoyen, finance.
Cette équipe aux commandes a organisé la filière pour gérer des volumes : les messageries sont rémunérées sur les flux et non sur les ventes. Leur trésorerie repose sur un affacturage des volumes et le système s'arrêterait si l'on revenait au bon sens que représente la seule facturation des ventes.
Tout ceci est de la cavalerie qui peut s'arrêter du jour au lendemain.
Cela repose sur le principe de la pyramide de Ponzi.
Sans croissance perpétuelle des volumes le système s'auto-détruit.
Au passage il détruit nos magasins.
Nous devons absolument repenser la distribution en fonction des ventes et de la qualité de service apportée au consommateur.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

113 appréciations
Hors-ligne
Je suis totalement d'accord , l'Etat , la Mairie contribuent à la destruction de la vente aux numéros pour ne financer que des éditeurs et des messageries qui ne vivent que des aides scandaleuses et des volumes distribués , que la démocratie , le pluralisme de la presse n'est plus qu'en arrière plan dans un système qui en effet d'auto détruit , alors la démagogie consiste à dire par les seuls responsables , que se ne sont pas eux qui détruisent les ventes , mais nous les marchands qui ne faisons pas assez d'amplitude d'ouverture ? Encore faudraient elles qu'elles soient rentables , prendre du personnel, cela a un coup que très peu de points de vente peuvent s'offrir , alors 15 heures par jours 6 ou 7 jours par semaine , nous mourrons avant notre retraite , ils n'auront même plus à nous la verser , mais aucune pénibilité de notre travail est envisagée ? Ils sont vertueux nos financiers ? Mais ils dirigent le monde ! Ils sont quand même extrêmement insupportables !

Dernière modification le jeudi 02 Février 2017 à 00:06:38
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Quelles actions pour améliorer notre avenir.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9953 autres membres