www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Définition du produit presse

952 appréciations
Hors-ligne
Connaissez-vous la définition du produit que vous vendez tous les jours ?
La voici ci-dessous; une bonne occasion pour nous dire ce que vous en pensez.

Le produit presse se caractérise par la régularité de sa périodicité, le rythme de parution n'étant pas inférieur à quatre fois par an. Principalement consacré à l'écrit, sous un titre défini permettant de l'identifier, il est présenté sur support papier, et son contenu est tel qu'il appelle la succession des parutions dans le temps, numéros ordinaires et spéciaux, sans que sa fin soit envisagée. Le produit presse est vendu au public à un prix marqué. Il peut éventuellement être accompagné de suppléments, de produits complémentaires ayant un lien avec son objet, ou de produits échappant à la définition ci-dessus lorsque ceux-ci conservent, par rapport à la publication qu'ils accompagnent, un caractère manifestement accessoire. Toutefois l'éditeur peut adjoindre à sa publication le ou les produits qui contribuent, avec le concours du réseau de vente, à la réussite d'une opération promotionnelle.

Cette définition, publiée par le CSMP, mise en application à partir du 1er octobre 2004, appelle t'elle des remarques de votre part ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

35 appréciations
Hors-ligne
le produit presse est vendu au public à un prix marqué, donc abonnements au
même prix qu'en kiosque ???
support papier!!!!

Dernière modification le 16-01-2014 à 19:21:24

Derni?re modification le 16-01-2014 ? 19:21:39
SARL MS FUSION

Régularité... mouai
Il y a des parutions qui sont inférieurs à 4 par an, la bougie du sapeur? Grand saigneur?
Les DVD sont principalement consacré à l'écrit?
Sans que sa fin soit envisagée? Et les encyclopédies?

952 appréciations
Hors-ligne
Les abonnements ne font pas partie de la vente au numéro mais , effectivement, cela ne devrait pas altérer le respect de la définition du produit presse.

Bougie du sapeur : exact. Est-ce l'exception qui confirme la règle ?

Les DVD et les encyclopédies ne sont pas des produits presse. C'est la raison pour laquelle nous sommes en droit de les refuser. Il existe une définition particulière pour chacun de ces deux produits.
Dans la journée nous mettrons sur le blog la définition des encyclopédies et demain la suite.

Pour l''heure restons sur le produit presse.
Ne vous paraît il pas curieux qu'il n'y ait aucune limite dimensionnelle ? Demain on pourrait donc nous livrer un produit de 20 Kg ou un autre mesurant 4mx3m que nous ne pourrions pas refuser ?

Par ailleurs la notion de "titre défini permettant de l'identifier" se résume désormais au code barres me semble t'il. Raison pour laquelle quand nous commettons une erreur de retour d'invendus du fait des nombreuses versions qui nous sont imposées et des numéros H et S on nous répond "vous avez le code barres pour identifier précisément les produits.

Enfin,'un catalogue publicitaire tel JOUECLUB peut il être considéré comme un produit complémentaire ayant un lien avec l'objet d'un programme TV. Le lien n'est que financier. En aucun cas il n'existe de lien avec l'objet. Nous sommes donc en droit de refuser la vente de tels produits et même de facturer des frais de travail inutile imposé car cela n'a rien ni d'accessoire ni de promotionnel.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

10 appréciations
Hors-ligne
la bougie du sapeur est en al donc "hors-presse" et puis 1 fois tout les 4 ans ...
par contre les :propriétés de france , guides vacances et autres sont bien considérés comme produit presse alors que ....
sophie

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9966 autres membres