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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

office hachette

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bonjour
j'ai depuis quelques années , j'ai un office hachette 
je me pose les questions suivantes:
peut-on affiner les réceptions car on m'impose les quantités pas toujours adaptées à mon point de vente et cela devient lourd à gérer
le représentant peut-il réduire les offices car le mien reste fermé à mes demandes d'allègement
je pense supprimer ces offices au risque de perdre des points de % et que quelques fois certains titres en office(que je n'aurais pas commandé) me font des ventes additionnelles
quelqu'un se trouve-t-il dans le même cas que moi
merci à tous et bonne journée

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Pour réussir votre coup, soyez sûr de vous, et montrant bien au représentant qu'il n'est pas question de réduire votre office pour le plaisir, mais de vendre plus. Vous connaissez mieux vos ventes que lui (en principe). C'est la grille d'office qu'il faut revoir.
Si vous êtes déja en conflit avec lui, essayez  en direct avec le commercial dans leurs locaux qui peut faire le même job par téléphone. Montrez leur que vous serez plus efficace avec vos préconisations qu'en les laissant faire seuls.
On ne peut pas le faire avec la presse, profitez en avec la librairie, à vous de jouer.
Si vous avez un peu de temps, et un potentiel en librairie, vous pouvez demander à constituer vous mêmes vos offices, mois par mois, directement sur internet. Le système s'appelle Kaléidoscope chez Hachette. Il n'y a pas de montant ou de nombre de livres maxi ou mini à respecter, mais ils ne veulent pas ouvrir trop facilement cette application pour des petits CA.
Il y a 15 à 30 mn à y passer chaque mois. Dans ces conditions, les remises ne baissent pas. Si vous supprimez les offices, ce sera le cas. N'hésitez pas non plus à passer des réassorts sur ce que vous vendez, en groupant un minimum pour limiter le port.

Dernière modification le mercredi 15 Avril 2015 à 15:12:52

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Nous réglions tous les offices avec chaque représentant.

Il y a effectivement des représentants qui ne veulent intervenir auprès du service commercial.

Nous avons eu l'exemple ou un représentante d'hachette a téléphoné devant nous pour modifier directement  la grille d'office.  Comme quoi quand on veut, on peut!
SARL MS FUSION

Avec l'office vous avez combien de remises les gars? Vous connaitriez le commercial de la région parisienne?

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La remise dépend du volume d'achat chez les éditeurs ainsi que le nombre de représentants sur le secteur. Suivant les niveaux vous allez avoir de 1 à 8 représentants rien que pour Hachette.

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Hachette : 33.50 de base, + petite augmentation à venir.
Sachant que 2 ou 3 points(jusqu'à 5 sur des OP spéciales et ponctuelles) sont rajoutés par ma commerciale quand elle me passe elle même des commandes lors de ses visites.
NB : CA total en livres 290000 euros HT

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Mes offices ont été réduits à ma demande....
et depuis deux mois, je refuse certains colis à la livraison....
sans conséquences pour l'instant sur ma remise.....qui est bien basse.

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Un point de vente qui développe son CA de librairie voit ses remises augmenter, pour celui qui baisse son offre (et son CA) , c'est plutôt le contraire...rien de très anormal, c'est pareil en papeterie.
Pour la presse, on comprend que la baisse de 8 % /an au global ne puisse faire augmenter les coms pour le réseau. Un économie ne pourrait se dégager qu'à travers l'allègement des dépôts (en cours) et chez les messageries (à faire). Pas ailleurs.

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en réponse à "la liseuse", refuser des colis évite juste de déballer les livres car les factures sont débitées.
au niveau comptable, il faut vérifier sur la facture ce qu'on aurait du recevoir
le crédit de la marchandise ne se fait que le mois suivant le refus (donc 2 mois d'avance de trésorerie pour de la marchandise qu'on n'a pas la possibilité de vendre)
j'ai déjà tenter le coups , et reçu une petite lettre de mise en garde de Hachette!

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bizarrement j'ai été crédité sur le même mois??

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Pour nos retours ou/et nos refus, Hachette traite assez vite. En principe, ils appliquent la même échéance pour les avoirs que pour les fac, mais évidemment, si l'avoir met du temps au traitement, ça rallonge le crédit.
La liseuse, vous avez dû être crédité vite car votre refus a été traité avant la fin du mois de la livraison. Ils facturent d'un bloc en fin de mois, sauf pour les petites régul qui se font au jour le jour.

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Nous sommes en général crédités a 60 jours. Bonne surprise pour le mois de mars ou le crédit n'est oas de 60, mais de 30 jours.

Les grands distributeurs sont assez rapides et ont amélioré leurs délais de reconnaissance. Un bémol toutefois concernant Volumen dont on connaît les difficultés.

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